Sur plus de 100 m2, les enfants créent leur propre monde et se glissent dans la peau d’une collaboratrice de magasin, d’un client ou d’un logisticien, au choix. Ils peuvent faire tout ce dont ils ont envie: transporter et ranger des produits, courir avec un petit chariot à commissions ou appuyer sur toutes les touches de la caisse.
Ils trouveront dans les rayons des produits qui ressemblent aux vrais, des Blévita, de l’eau minérale Aproz ou des Risoletto, en emballage d’origine. Les articles frais comme les pommes, la salade ou le pain sont reproduits en matière plastique. Comme la vraie Migros, la Mini-Migros dispose aussi de ses propres entreprises industrielles, qui approvisionnent le magasin en produits.
Plus d’infos sur le règlement
Les enfants entrent sans accompagnateur dans la Mini-Migros. Cela demande une certaine autonomie, c’est pourquoi l’âge minimum pour y entrer est de 4 ans.Cet âge doit pouvoir être attesté au moyen d’une pièce d’identité.Les parents, grands-parents ou parrains/marraines restent à l’extérieur, des sièges étant disposés à leur intention dans la zone d’attente. Ils sont priés d’y rester tant que l’enfant est dans le magasin Mini-Migros.
Les seuls adultes présents à l’intérieur possèdent une expérience pédagogique et endossent le rôle du «collaborateur au service client» et du «directeur de magasin». La durée de jeu est limitée à approximativement une demi-heure.